Dans la famille de Stéphanie, la couture se transmet de mère en filles. Cette passion mêlée à l’univers de la pêche porté par son père, a récemment donné naissance à Mainlynes Blue.
Bercée par les vagues de la confection
Cette enfance rythmée par les bruits de la machine à coudre et de la pêche côtière, inspire Stéphanie dans la création de ses premiers objets. D’abord pour faire plaisir à son cercle proche, elle confectionne ses premiers patrons de sellerie nautique et de vêtements. Pour autant, rien dans son parcours professionnel prédestinait Stéphanie à virer de bord. Depuis peu, les passions de la confection et de la mer ont pris le devant avec la création de Mainlynes Blue.
Une histoire de dentelle
Mainlynes Blue est d’abord le nom du voilier familial regroupant les syllabes de chaque membre de la famille. Cette passionnée aime à raconter l’élément déclencheur de cette première collection. La recherche d’une marinière à dentelle ! En effet, pour les 20 ans de sa fille ainée, Stéphanie souhaitait quelque chose de marin et d’élégant. Ne trouvant pas de pièce à son goût, elle décide de se lancer. Rapidement, soutenue par son entourage, cette entrepreneuse se prend au jeu et crée sa première collection.
Elégant et marin
Depuis quelques mois, la collection Mainlynes Blue illustre le résultat des heures de navigation et de patrons vécues par sa créatrice.
Avec une fabrication 100% locale, au sein de son atelier basé à Moëlan sur mer, l’entreprise a également à cœur de valoriser les chutes de tissus dans la confection d’accessoires. Depuis un site de vente directe permet de faire connaître ces créations uniques d’inspiration marine.
A travers Mainlynes Blue, Stéphanie souhaite partager élégance à la française et modernité dans des lieux privilégiés tels que Thalassos, Hôtels, …. Pour que chacun puisse rapporter un peu de Bretagne à la fin de son séjour.